Comment faire si votre carte est avalée par un distributeur ?

S’abonner

Si le distributeur dépend d’une agence, présentez-vous directement au guichet avec une carte d’identité pour demander sa restitution.

En revanche, si le distributeur n’est pas relié à une agence (par exemple le distributeur d'un centre commercial) ou si l’agence est fermée, contactez-nous directement afin de connaître les démarches à suivre. Cependant, il est conseillé de ne pas attendre et de faire opposition.

La capture de votre carte bancaire est une mesure de sécurité afin de limiter la fraude. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette situation :

  • Erreur de code PIN : suite à trois erreurs lors de la saisie de votre code, le distributeur avale automatiquement votre carte.
  • Carte oubliée : après avoir effectué votre opération de retrait, le distributeur vous rend votre carte. Si elle n’est pas récupérée dans les 30 secondes, le distributeur risque de l’avaler.
  • Carte opposée : si votre carte est insérée dans un distributeur alors qu’une opposition a été faite, cette dernière est automatiquement avalée.
  • Carte périmée : votre carte peut être avalée si elle est arrivée à expiration. Vérifiez bien la date d’expiration de votre carte bancaire.
  • Dysfonctionnement du distributeur : la capture de votre carte peut être due à un problème technique de l’appareil.