3D Secure - 3DS

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1. Qu'est-ce que la 3DS?
3DS (également connu sous le nom de «Mastercard SecureCode», «Identity Check» et «Verified by Visa») est une norme qui aide à réduire la fraude et à fournir une sécurité supplémentaire à vos paiements en ligne. L'authentification est le processus par lequel vous vous identifiez en partageant des informations sécurisées qui ne sont disponibles que pour vous. 3DS 2.0 est la dernière version et offre un processus beaucoup plus fluide et sûr pour authentifier vos paiements.
 
2. Quelle est l'utilisation de l'authentification?
L'authentification fournit une couche de sécurité supplémentaire pour les transactions en ligne, ce qui rend plus difficile pour les fraudeurs d'accéder à vos informations de paiement.
 
3. La 3DS est-elle active sur ma carte?
Oui, votre carte a été enregistrée dans Mastercard SecureCode (3DS) de sorte que partout où vous voyez le logo Mastercard SecureCode en ligne, votre numéro de carte sera automatiquement reconnu lors de votre commande. Votre fournisseur de carte est contacté lors du paiement pour confirmer votre identité en tant que véritable titulaire de la carte.
 
4. Quel est le processus d'authentification?
Vous recevrez un mot de passe unique à 6 chiffres (OTP) pour chaque achat en ligne que vous effectuez chez les marchands participants. L'OTP sera envoyé par SMS ou par e-mail au téléphone mobile ou à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée auprès de votre fournisseur de carte. Saisissez simplement l'OTP sur la page d'authentification affichée et appuyez sur le bouton «Soumettre». L'OTP sera ensuite vérifié par votre fournisseur de carte et la transaction sera approuvée ou refusée.
 
5. Comment saurai-je si le numéro de mobile enregistré ou l'adresse e-mail est le bon?
Le numéro de téléphone portable et l'adresse e-mail partiellement masqués seront affichés sur la page d'authentification afin que vous puissiez vérifier que ces informations sont correctes. Si le numéro de mobile et l'adresse e-mail sont incorrects, annulez la transaction et mettez à jour vos informations sur le portail ou contactez le service client en appelant le +33 (0) 3 28 33 33 25.
 
6. Que faire si je soupçonne qu'une fraude s'est produite sur ma carte?
Si vous pensez qu'un achat frauduleux a été effectué à l'aide de votre carte, contactez immédiatement le service client au 03 28 33 33 25.